AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Warrior's Melody RPG

Une vaste forêt, quatre Clans dont les membres sont dotés de pouvoirs et une destinée. Notre destinée.
 

Partagez
 

 █ Vos Plus belles Citations █

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Aube Ensoleillée



Aube Ensoleillée.
» Écureuil

53 messages.
Inscrit le 06/04/2015.



█ Vos Plus belles Citations █ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: █ Vos Plus belles Citations █   █ Vos Plus belles Citations █ - Page 6 EmptySam 18 Avr - 18:39

Âme Déchirée a écrit:

Et donc, toi, tu le tuerais ce meurtrier ? Mais alors, tu vaudrais pas mieux que lui. Et tu serais d'accord pour dire que dans ce cas, tu mériterais qu'on te tue à ton tour ?


Encore une fois, je ne suis pas d'avis que les criminels ont raison de faire ce qu'ils font. Seulement, tuer quelqu'un pour ce qu'il a fait nous rend nous-même coupable de crime. C'est complètement stupide. :3

Ce n'est pas du tout pareil !
Les meurtriers méritent de mourir,vu qu'ils ont tué !

Ca n'a aucun sens ce que tu dis !
Si toi,il avait tué ta famille,tu voudrais le tuer !
C'est évident,et ne dit pas que tu ne voudrais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Âme Déchirée
Âme Déchirée



Âme Déchirée.
» Légende

1226 messages.
Inscrit le 22/11/2012.



█ Vos Plus belles Citations █ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: █ Vos Plus belles Citations █   █ Vos Plus belles Citations █ - Page 6 EmptySam 18 Avr - 18:53

D'accord, mais même si ce que tu dis est vrai, si tu tués tues quelqu'un, tu deviens une meurtrière non ? Donc si tu le tues lui, même s'il a tué quelqu'un lui aussi, alors il y a des gens qui voudront te tuer aussi. S'il a une femme ? Des enfants ? Une famille, quoi. Ils te détesteraient et ils voudraient te tuer, alors ? Tu serais d'accord avec ça ? 
Mais pourquoi ça aurait pas de sens ? J'essaie juste de réfléchir sur la question ^^"
Mh... Personnellement, je pense que j'ai pas un tempérament assez fort pour le supporter, alors je me tuerais certainement moi-même avant d'avoir pu me poser la question. Mais si je fais comme si ça arrivait... Eh bien, je pense que je lui en voudrais de tout mon être, mais je n'irais pas le tuer. Ça ne servirait à rien, c'est un pro je peux pas test :') Non mais sérieusement, je sais pas vraiment. N'empêche qu'il m'est déjà arrivé de détester quelqu'un comme jamais parce qu'il/elle avait fait du mal à quelqu'un qui m'est cher, mais je me souviens pas vraiment avoir eu des envies de meurtre. Enfin, si, mais j'ai réfléchi depuis et j'ai changé de point de vue. Donc, je peux pas vraiment te dire. En tous cas je comprends ton point de vue, c'est normal, mais je peux pas dire ce que je ferais moi-même dans cette situation. Et je ne pense pas non plus que tuer des gens, quelque soit la raison, soit une bonne chose. La prison à perpétuité est déjà beaucoup, ça détruit quand même leur vie...
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Cristal
Plume de Cristal



Plume de Cristal.
» Traqueur

409 messages.
Inscrit le 04/03/2014.



█ Vos Plus belles Citations █ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: █ Vos Plus belles Citations █   █ Vos Plus belles Citations █ - Page 6 EmptySam 18 Avr - 19:01

d'accord... tu m'as bien eu.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Présage
Étoile du Présage



Étoile du Présage.
» Reine de la forêt !

3170 messages.
Inscrit le 21/11/2012.



█ Vos Plus belles Citations █ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: █ Vos Plus belles Citations █   █ Vos Plus belles Citations █ - Page 6 EmptySam 18 Avr - 19:22

Je suis d'accord avec Pattoune et ses idées pacifistes mais je rejoins le point de vue de Chi : Certaines personnes qui ont répandu la mort à plusieurs reprises (surtout chez des gens qui ne pouvaient pas se défendre) méritent la mort.
Lever la main sur un enfant ...C'est ignoble, c'est affreux, c'est lâche, c'est tout ce que tu veux.
Les gens qui tuent/torturent (ou autre) des êtres innocents méritent la mort.

Mais une seule vie pour le salut de plusieurs, est-ce bien juste?
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Cristal
Plume de Cristal



Plume de Cristal.
» Traqueur

409 messages.
Inscrit le 04/03/2014.



█ Vos Plus belles Citations █ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: █ Vos Plus belles Citations █   █ Vos Plus belles Citations █ - Page 6 EmptySam 18 Avr - 19:27

mais bon, comme diraient les autres: "faites l'amour et pas la guerre!"
Revenir en haut Aller en bas
Âme Déchirée
Âme Déchirée



Âme Déchirée.
» Légende

1226 messages.
Inscrit le 22/11/2012.



█ Vos Plus belles Citations █ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: █ Vos Plus belles Citations █   █ Vos Plus belles Citations █ - Page 6 EmptyDim 19 Avr - 8:15

Étoile du Présage a écrit:
Je suis d'accord avec Pattoune et ses idées pacifistes mais je rejoins le point de vue de Chi : Certaines personnes qui ont répandu la mort à plusieurs reprises (surtout chez des gens qui ne pouvaient pas se défendre) méritent la mort.
Lever la main sur un enfant ...C'est ignoble, c'est affreux, c'est lâche, c'est tout ce que tu veux.
Les gens qui tuent/torturent (ou autre) des êtres innocents méritent la mort.

Mais une seule vie pour le salut de plusieurs, est-ce bien juste?
Je suis parfaitement d'accord, mais après... Enfin, il y a une différence entre "ils méritent la mort" dans le sens "j'aimerais que tu meures" et dans le sens "je vais te tuer". Souhaiter la mort de quelqu'un c'est déjà assez... enfin, c'est pas forcément quelque chose de bien même si ça se comprend, surtout dans les exemples que vous avez donnés. Mais après, détester quelqu'un au point de vouloir sa mort, je peux le comprendre. Seulement, le fait de mettre ça en oeuvre et de tuer vraiment quelqu'un, c'est un crime peu importe la raison...

Ben en même temps... "Heureusement" qu'il n'y a pas autant de coupables que de victimes, c'est plus simple à gérer (même si bien sûr je préférerais qu'il n'y en ai pas du tout)

On est parties sur un débat là :')
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Cristal
Plume de Cristal



Plume de Cristal.
» Traqueur

409 messages.
Inscrit le 04/03/2014.



█ Vos Plus belles Citations █ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: █ Vos Plus belles Citations █   █ Vos Plus belles Citations █ - Page 6 EmptyDim 19 Avr - 8:44

je peux faire un nouveau post pour en parler, si vous voulez?
Revenir en haut Aller en bas
Âme Déchirée
Âme Déchirée



Âme Déchirée.
» Légende

1226 messages.
Inscrit le 22/11/2012.



█ Vos Plus belles Citations █ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: █ Vos Plus belles Citations █   █ Vos Plus belles Citations █ - Page 6 EmptyDim 19 Avr - 8:49

Je pense pas que carrément un sujet soit nécessaire.. :') C'est juste comme ça. Ew, ça va être le nouveau sujet d'argumentation pour le Brevet: "Que pensez vous de la peine de mort ?" (=~=;)
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Cristal
Plume de Cristal



Plume de Cristal.
» Traqueur

409 messages.
Inscrit le 04/03/2014.



█ Vos Plus belles Citations █ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: █ Vos Plus belles Citations █   █ Vos Plus belles Citations █ - Page 6 EmptyDim 19 Avr - 8:52

ah...
Revenir en haut Aller en bas
Aube Ensoleillée
Aube Ensoleillée



Aube Ensoleillée.
» Écureuil

53 messages.
Inscrit le 06/04/2015.



█ Vos Plus belles Citations █ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: █ Vos Plus belles Citations █   █ Vos Plus belles Citations █ - Page 6 EmptyDim 19 Avr - 8:53

Âme Déchirée a écrit:
D'accord, mais même si ce que tu dis est vrai, si tu tués tues quelqu'un, tu deviens une meurtrière non ? Donc si tu le tues lui, même s'il a tué quelqu'un lui aussi, alors il y a des gens qui voudront te tuer aussi. S'il a une femme ? Des enfants ? Une famille, quoi. Ils te détesteraient et ils voudraient te tuer, alors ? Tu serais d'accord avec ça ? 
Mais pourquoi ça aurait pas de sens ? J'essaie juste de réfléchir sur la question ^^"
Mh... Personnellement, je pense que j'ai pas un tempérament assez fort pour le supporter, alors je me tuerais certainement moi-même avant d'avoir pu me poser la question. Mais si je fais comme si ça arrivait... Eh bien, je pense que je lui en voudrais de tout mon être, mais je n'irais pas le tuer. Ça ne servirait à rien, c'est un pro je peux pas test :') Non mais sérieusement, je sais pas vraiment. N'empêche qu'il m'est déjà arrivé de détester quelqu'un comme jamais parce qu'il/elle avait fait du mal à quelqu'un qui m'est cher, mais je me souviens pas vraiment avoir eu des envies de meurtre. Enfin, si, mais j'ai réfléchi depuis et j'ai changé de point de vue. Donc, je peux pas vraiment te dire. En tous cas je comprends ton point de vue, c'est normal, mais je peux pas dire ce que je ferais moi-même dans cette situation. Et je ne pense pas non plus que tuer des gens, quelque soit la raison, soit une bonne chose. La prison à perpétuité est déjà beaucoup, ça détruit quand même leur vie...

Non,je ne veux pas dire le tuer moi-même,je n'en serais pas capable vu qu'il ne m'a rien fait.Je ressens tout de même de la haine envers lui,VIOLER des enfants en plus,c'est horrible !Mais si on pense aux familles,elles ont sûrement envie de le tuer.
Je crois que tuer la personne est bien,que le chagrin des familles ne partiraient pas.
Mais,je pense qu'ils auraient tout de même un soulagement.Cela dépend totalement de la personne et du caractère de celui-ci.

Tu dis que la prison à perpétuité détruit leur vie,mais ils ne méritent même pas d'exister !Les meurtriers auraient pu vraiment vivre,pas en se cachant,vivre une vraie vie !Je veux dire,Hitler,c'était un homme très intelligent...Si il n'avait pas voulu la mort de ces milions de juivs,il n'en serait pas du tout là !

Tu dis que tu te tuerais,mais personne ne sait quel réaction aura quand on apprendra la mort de membres de sa famille.Ni moi,ni toi...
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Cristal
Plume de Cristal



Plume de Cristal.
» Traqueur

409 messages.
Inscrit le 04/03/2014.



█ Vos Plus belles Citations █ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: █ Vos Plus belles Citations █   █ Vos Plus belles Citations █ - Page 6 EmptyDim 19 Avr - 9:35

il n'y a pas d'un côté les gens justes et le l'autre les autres, il y a une part de lumière et une part d'ombre dans chacun de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Aube Ensoleillée
Aube Ensoleillée



Aube Ensoleillée.
» Écureuil

53 messages.
Inscrit le 06/04/2015.



█ Vos Plus belles Citations █ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: █ Vos Plus belles Citations █   █ Vos Plus belles Citations █ - Page 6 EmptyDim 19 Avr - 9:37

Oui,c'est vrai ; Le ying et le yang ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Âme Déchirée
Âme Déchirée



Âme Déchirée.
» Légende

1226 messages.
Inscrit le 22/11/2012.



█ Vos Plus belles Citations █ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: █ Vos Plus belles Citations █   █ Vos Plus belles Citations █ - Page 6 EmptyDim 19 Avr - 10:12

Aube Ensoleillée a écrit:
Non,je ne veux pas dire le tuer moi-même,je n'en serais pas capable vu qu'il ne m'a rien fait.Je ressens tout de même de la haine envers lui,VIOLER des enfants en plus,c'est horrible !Mais si on pense aux familles,elles ont sûrement envie de le tuer.
Oui, donc ça revient à ce que je dis à Bambou: je comprends que tu aies envie qu'il meure, mais le tuer pour de vrai, c'est un meurtre volontaire. Même si c'est vrai que c'est horrible ce que ces gens peuvent faire, tuer, c'est tuer 

Ça me fait penser à Death Note, je sais pas ssi tu connais ? Je m'éloigne un peu du sujet mais ça me permet de te donner un exemple: C'est l'histoire d'un gars qui trouve un cahier. Dans ce cahier, s'il marque le nom de quelqu'un en pensant au visage de cette personne, cette personne meurt. Alors, le gars commence à tuer tous les criminels du monde afin de créer un monde de paix ; seulement quand les gens se rendent compte que ces morts ne sont pas naturelles, ils embauchent le plus grand enquêteur du monde pour le traquer. 
Tu vois, le problème c'est que l'intention de tuer les gens qui ont fait du mal aux autres afin que les innocents soient heureux, c'est bien. Cependant, ces criminels, il les a tués. C'est vrai, ces personnes avaient des antécédents qui faisaient d'eux des mauvaises personnes. Mais le fait de les tuer reste quand même un crime. 

Citation :
[size=36]Je crois que tuer la personne est bien,que le chagrin des familles ne partiraient pas.[/size]
[size=36]Mais,je pense qu'ils auraient tout de même un soulagement.Cela dépend totalement de la personne et du caractère de celui-ci. [/size]
"Je crois que tuer la personne est bien"... Cette phrase est un peu bizarre quand même :') 
Bon, par contre je suis d'accord pour le soulagement des familles. C'est vrai que ça peut être rassurant de savoir que la personne est hors d'état de nuire et qu'elle a été punie pour ce qu'elle a fait, mais est-ce que ça justifie un meurtre ? C'est pour ça que la prison existe. 

Citation :
Tu dis que la prison à perpétuité détruit leur vie,mais ils ne méritent même pas d'exister !Les meurtriers auraient pu vraiment vivre,pas en se cachant,vivre une vraie vie !Je veux dire,Hitler,c'était un homme très intelligent...Si il n'avait pas voulu la mort de ces milions de juivs,il n'en serait pas du tout là !
C'est vrai, c'est personnes auraient pu avoir des vies vraiment bien, et c'est vraiment malheureux pour tout le monde qu'elles aient tourné comme ça. Je ne suis pas d'accord sur le fait que ces personnes ne devraient pas exister ; c'est pas comme si elles avaient eu le choix ! Enfin, ce que je veux dire c'est que ta phrase est peut-être mal formulée. Comme tu l'as dit, ces personnes auraient très bien ou pu être "normales", rien ne les forçait à faire ça, je crois. Elles avaient parfaitement le droit d'exister, par contre, elles n'auraient jamais dû faire ce qu'elles ont fait. Ces gens en eux même avaient le droit de vivre, par contre leurs actions n'auraient jamais dû avoir lieu. 

Citation :
Tu dis que tu te tuerais,mais personne ne sait quel réaction aura quand on apprendra la mort de membres de sa famille.Ni moi,ni toi...
Oui, c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Présage
Étoile du Présage



Étoile du Présage.
» Reine de la forêt !

3170 messages.
Inscrit le 21/11/2012.



█ Vos Plus belles Citations █ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: █ Vos Plus belles Citations █   █ Vos Plus belles Citations █ - Page 6 EmptyLun 20 Avr - 6:40

Je vous propose de créer le sous-forum "Débats", on est bien partis xD
Revenir en haut Aller en bas
Âme Déchirée
Âme Déchirée



Âme Déchirée.
» Légende

1226 messages.
Inscrit le 22/11/2012.



█ Vos Plus belles Citations █ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: █ Vos Plus belles Citations █   █ Vos Plus belles Citations █ - Page 6 EmptyLun 20 Avr - 6:59

C'est clair :')
Après faut juste penser à y aller pour lancer un débat :')
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Cristal
Plume de Cristal



Plume de Cristal.
» Traqueur

409 messages.
Inscrit le 04/03/2014.



█ Vos Plus belles Citations █ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: █ Vos Plus belles Citations █   █ Vos Plus belles Citations █ - Page 6 EmptyLun 20 Avr - 10:48

très bonne idée Bambou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé.


messages.
Inscrit le .



█ Vos Plus belles Citations █ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: █ Vos Plus belles Citations █   █ Vos Plus belles Citations █ - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
█ Vos Plus belles Citations █
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warrior's Melody RPG ::  :: Écritures :: Citations & Proverbes-